TOP 5 des bars insolites à New York

Bien qu’il y ait un très grand nombre de bars au sein de la Grosse Pomme, qu’en est-il des bars insolites, atypiques ? Car sans cet esprit de fête cosmopolite et d’originalité, New York ne serait plus New York.

voyage new york

Retour dans le temps :

The BackRoom Bar est l’un de ces endroits où l’on se sent directement projeté dans le passé dès son entrée. Ici, on y a installé une véritable atmosphère de l’époque de la prohibition. Vous voilà entouré des célèbres Bonny and Clyde, ou encore Al Capone. Idéal également pour « swinger ». Ce bar se fait fi des restrictions de l’époque de la prohibition en y servant une large gamme de cocktails et autres boissons alcoolisées ou non. On qualifiait, à l’époque, ce type d’endroit comme étant des « speakeasy » car l’alcool permettait de délier les langues. Si vous aimez les bars chics, sombres et à l’image d’une époque révolue, The BackRoom est fait pour vous !

Un secret bien caché :

Toute l’originalité de ce bar réside dans le fait qu’il est secret. Le Please Don’t Tell plaira aux détectives en herbe. Son entrée est cachée, on y accède par une échoppe à hot-dog qui elle-même possède un cabine téléphonique, et c’est enfin cette cabine qui constitue l’entrée secrète du bar. Bien que l’endroit soit devenu particulièrement populaire et qu’en réalité l’entrée ne soit plus réellement secrète pour personne, le concept reste amusant et intéressant. Pour les consommateurs avides de mystère le Please Don’t Tell est une bonne solution !

Allons boire un verre dans les nuages :

New York a la particularité de posséder énormément de « rooftop » (littéralement « en haut du toit »). Ces « rooftop » abritent des bars, des restaurants. L’un d’entre eux est celui du Metropolitan Museum of Art appelé le Roof Garden Café and Martini Bar. Sur un toit au bout de cinq étages, ce bar offre une vue imprenable sur Central Park. Ce bar est constitué d’une large terrasse qui pousse à la détente, et le sol n’est qu’une vaste oeuvre d’art. Bien que ce bar ne soit pas la solution la moins chère, la vue et l’ambiance de détente qu’il offre amortissent clairement le prix.

Une douce croisière :

Si vous vous sentez l’âme marine ce bar est fait pour vous, The Frying Pan est situé sur deux bateaux sur l’Hudson River. Son unicité est permise par la vue magnifique qu’elle donne sur la ville de New York mais aussi sur l’Hudson River. The Frying Pan est d’abord un bateau historique qui a ensuite été reconverti en bar. Ce bar offre une atmosphère historique et marine tout en apportant une touche de chic et d’élégance par ses décors et son service.

Un peu de dépaysement :

St.Mazie est un bar un peu moins connu situé dans la quartier de Brooklyn. St.Mazie est un bar vintage dont la principale particularité réside dans les concerts qu’il propose chaque soir, mais avant tout ses spectacles de flamenco qu’il propose le vendredi de chaque semaine. Il transporte alors les consommateurs, devenus aussi spectateurs, en Andalousie à travers un univers de danses et de couleurs. Sa décoration constituée de nombreux objets « vintage » et ses spectacles font de ce bar un lieu de dépaysement inattendu en plein cœur de Brooklyn.

Cette liste de bars insolites à New York est bien sûr non-exhaustive. New York est rempli de bars plus intrigants les uns que les autres. Cette ville constitue un lieu de fête et de détente sans comparaison, et ses nombreux bars lui servent à nourrir son atmosphère unique.

En savoir plus :

Organiser un voyage Etats Unis avec un tour operator.