Où dormir à Vancouver, au Canada ?

Vous souhaitez partir en voyage au Canada, que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour un séjour touristique ? Excellent choix! En effet, la troisième plus grande ville du Canada, est une ville extrêmement vivante, en toutes saisons, et regorge d’activités. Pour ce faire, vous souhaitez réserver un hébergement dans l’une des cinq meilleures villes au monde, de par sa qualité de vie.

voyage canada vancouver

Les hébergements disponibles à Vancouver

La région du Grand Vancouver regorge de plus de 25 000 chambres d’hôtels, au cœur même de la ville, ou aux alentours du centre ville. Sachez que pendant la période estivale, Vancouver est très prisée des touristes, avec des prix nettement supérieurs pendant les mois de juillet et d’août. Alors, si vous souhaitez visiter cette ville magnifique pendant cette période, pensez à réserver à l’avance, au risque de vous retrouver sans hébergement le moment venu.

Vancouver offre aux visiteurs, une gamme complète d’hébergements: des chambres luxueuses ayant une vue magnifique ou des chambres à bons prix, pour les budgets plus serrés. Elle propose également des places pour caravanes ou des pavillons de pêches en pleine nature. Le moins que l’on puisse dire, est que la ville propose des hébergements pour tous vos besoins, vos envies ou votre budget.

Les différents types d’hébergements

voyage canada vancouver 2

A noter que les hôtels qu’ils soient récents (établissements construits pour la tenue des jeux olympiques de 2010), ou à tendance plus ancienne, proposent tous des tarifs intéressants en hors-saison. La ville possède également une foule d’hébergements de catégorie moyenne, possédant une cuisine intégrée. Il est intéressant de loger en centre-ville, de par l’accessibilité à pied.De plus, le wifi est le plus souvent proposé gratuitement aux clients de l’hôtel.

Les Beds and Breakfast: les B&B les plus proches du centre-ville se situent dans de splendides maisons historiques. Très souvent proches d’un arrêt de bus, ou d’une station de SkyTrain, vous pourrez vous rendre très facilement en centre-ville. Renseignez-vous, car la majorité des ces hébergements exigent un minimum de 2 nuitées.

Les hébergements spécial petits budgets: même si la ville proposent de nombreux hébergements pour petits budgets, faîtes attention, car tous ne sont pas équivalents, et la qualité des établissements peut varier d’un extrême à l’autre.

Attention: la majorité des prix affichés n’incluent pas les taxes. En effet, au prix indiqué, il faut ajouter une taxe de 7% et de 5%. En outre, Vancouver indique une taxe supplémentaire de 2%.
Prenez également en considération que les frais de stationnement de nuit peuvent se révéler très élevés.

Quelques hôtels du centre-ville :

Le Victorian Hotel: situé au centre de Vancouver, et près d’endroits mythiques de la villes, comme le Convention Centre ou le BC Place Stadium ou le Queen Elizabeth Theatre.

Fairmont Pacific Rim: Hôtel luxueux du centre-ville, cet hôtel cinq étoiles possède 377 chambres somptueuses.

Exemples d’hôtels Downtown : 

Georgian Court Hotel: Hôtel quatre étoiles, situé près du BC Stadium.

Kingston Hotel Bed and Breakfast: hôtel Bed and Breakfast situé dans le centre nord de Vancouver.